SENSOR DDS® LMS
Système de détection de dégâts
SENSOR DDS® LMS est la version de base du système FIXED et est commun à toutes nos variantes de système FIXED ; il utilise un réseau de capteurs qui est installé sous une géomembrane non conductrice d'électricité.
Une fois recouvertes, il n'y a plus accès aux composantes installées, qui ont une garantie de 30 ans. Cette garantie est appuyée par une certification de BAM (de l'institut fédéral de recherche et de tests sur les matériaux, en Allemagne) qui confirme une durée de vie minimale de 30 ans ; en réalité, nous nous attendons à ce que la durée de vie des composantes enfouies du système aient une durée de vie au moins trois fois plus longue.
Les capteurs sont placés selon une grille de forme régulière ou irrégulière, allant de 8 x 8m à 3 x 3m, selon les conditions du site et les besoins du client en termes de finesse de repérage. Plus le réseau est dense, plus les dégâts peuvent être localisés avec précision ; c'est la règle générale.
Les capteurs, qui sont non métalliques, sont fabriqués de polyéthylène conducteur haute densité (HDPE), spécialement conçu pour avoir les propriétés électriques nécessaires nous permettant de suivre la distribution du courant électrique sous la géomembrane.
Le SENSOR DDS® LMS est principalement un système hors ligne ce qui signifie que l'intégrité de la géomembrane doit être testée par intermittence par un technicien formé directement sur les lieux. Tous les défauts sont détectés, localisés et exposés pour être corrigés par l'installateur de géomembrane.
Après l'installation initiale, l'intégrité de la géomembrane peut être vérifiée à volonté ou à des intervalles réguliers et des certificats d'intégrité peuvent être émis après chaque test.
Sensor a développé ce concept et a été la première société à développer un système de détection de fuites électronique fixe et permanent. Cette première installation a eu lieu il y a maintenant 23 ans.
- Peut être installé conjointement avec tout type de revêtement/barrière contre l'humidité (non-conducteur(trice) d'électricité)
- Processus de mesure sur le terrain rapide
- Processus de mesure plus rapide que celui de Sensor DDS® Mobile
- Aucune restriction de profondeur ou de type de couche de revêtement
- Peut être installé pour tester les revêtements sous des matériaux de recouvrement non conducteurs d'électricité
- Disculpe l'intégrité des revêtements pour ce qui est du transfert des contaminants